• twitter
  • facebook
  • rss
  • suivez-nous sur :

Ski Magazine 439

Skimag439-couve bd

Un numéro avec tout le grand ski dans ses pages glacées, et accompagné de son catalogue de noël gratuit avec toutes les idées pour faire plaisir aux skieurs. Au programme, un focus sur les stations qui s'agrandissent, des suisses Engelberg ou Andermatt aux projets les plus fous plus près de nous (une liaison des Sybelles à La Grave?) ou plus simplement, des ballades aux frontières de Tignes et Val d'Isère.


 
édito

La peur de la chute

Les évènements des mois passés montrent que parfois, le pire n'est pas seulement prévisible, mais aussi inéluctable. Et comme souvent, la vie et le ski se rejoignent pour ne faire qu'un. Prenons le cas de la chute. Il ne faut que quelques millisecondes au cerveau pour enregistrer les informations fatales, les affolements de milliards de neurones, qui conduisent électriquement l'information : on va tomber. Le corps se raidit, les muscles se tendent, on n'est plus un skieur, on est un animal en train de chuter. Et on a beau se rassurer, tranquillement assis dans un canapé, ou dans un train, attablé peut être, au chaud avec un bon café, la chute ne serait pas une fatalité, on se souvient de toutes les fois ou on s'en est sorti, ramenant miraculeusement son ski dans l'axe, reprenant in extremis la bonne position, récupérant à la dernière seconde son centre de gravité. Mais il en va de même avec ces exceptions que dans la vie de tous les jours : on se cache la vérité crue en se souvenant en priorité des bons moments. Souvenez vous, la prochaine fois que vous tombez, de ce qui est écrit : on tombe tous, souvent, et c'est la seule certitude, le ski, c'est la chute, et la chute, c'est aussi le ski. Alors profitons en, et sachons apprécier aussi ces moments de doute, de peur, et d'incertitude. Car le ski, c'est la vie!

sommaire

Actus

des voyages en hélico, des nouveaux types de peaux, de très bons restos et La Grave sur Indiegogo

Page Verte

la rubrique écoloski de notre envoyé spécial sur la planète ou la neige est plus verte, Stewart Sheppard

Ski Madame

le meilleur du ski au féminin, par notre envoyée spéciale sur la planète ou le ski est plus fille, Mathilde Boulesteix

Statiski

tous les chiffres de la neige compilés par Jérôme «007» Folliet, comptable en flocons

Artiski

retour sur un projet arti-ski-tique qui a couru sur 7 ans, les Seven Artistic Sins, avec David Bouvier chez Rossignol et Jérôme Catz de la Spacejunk, par Kevin Buy

How To

la meilleure technique et tous les conseils pour tourner un beau virage en toutes neiges, avec Stéphane «Stéflon» Lagarde et Boris Dufour

Matos

6 sacs airbag avalanche pour faire le tour de la question : cartouche ou ventilateur électrique? Nos experts ont fait péter le test.

Artisans du Ski

Earlybird est une jeune marque suisse qui privilégie une pratique et une construction écologiques.

Interview

rencontre avec Nicolas Hale-Woods, patron et initiateur du Freeride World Tour

Dossier Station

les fusions et acquisitions ne s'arrêtent pas au monde de la pharma, ça bouge aussi dans le ski, et on fait ici le tour sur quelques projets, en cours ou au stade d'idées.

Engelberg, la belle suisse discrète

Val d'Isère-Tignes, ne dites plus Espace Killy

Chamrousse, au delà des Vans

Les Sybelles à La Grave, méga projet via l'Alpe d'Huez et les 2 Alpes

ANdermatt, les projets fous de l'égyptien milliardaire

Dossier textile

toutes nos tenues de l'hiver pour la station, le freeride ou la rando


Tags :

Partager cet article :