• twitter
  • facebook
  • rss
  • suivez-nous sur :

Ski Magazine 422

couve 422 BD
Notre numéro «c'est le pied» consacre comme chaque année une bonne partie de ses pages aux nouveautés chaussures de la saison, avec un dossier stations «petites mais costaud», un retour sur le FWQ «pour les nuls» et une grande enquête sur la «neige de culture».
 
édito

Skier connecté

Un skieur lambda, 10 ans plus tard...

La vitesse s'affiche, il n'a pas dépassé les 90km/h de la journée, c'est sa plus basse moyenne de la semaine, il faut dire que la météo n'est pas clémente, jour blanc, et les prévisions pour les prochaines heures sont mauvaises, il regarde le radar local, pas une éclaircie à attendre, neige annoncée dans les 6h, mieux vaut descendre rejoindre les trois amis qui clignotent dans la station : ils sont tous dans le même bar, le mieux noté sur le réseau SkiBar, 4.3 étoiles sur 5, avec une happy hour after ski qui se termine dans les 2h, il est temps.

Un appel s'affiche, maman, il clique sur son baton pour la renvoyer sur son message préenregistré : «je ne peux pas te répondre pour l'instant maman chérie, je t'aime!».

Ses descentes de la journée sont déjà archivées, il les passe en revue sur le télésiège ultra rapide qui le remonte pour son dernier run, decide de ne rien garder, pose les skis sur la neige quelques secondes plus tard, 240 calories du gros repas de midi à bruler encore, et le cœur qui bat à 75. Tout va bien il n'y a que 43 personnes entre lui et le bar, l'itinéraire le plus rapide a été signé par coyote73, 3'53 il y a un mois, il ne va pas falloir trainer. Poussée sur le batons, double clic, il se lance dans la course... et s'arrête immédiatement, à trop regarder ses controles, il avait oublié de fixer ses chaussures, entièrement analogiques, pas du tout connectées. Il faudra penser à les changer pour ces modèles à alarme automatique et à calcul de pression multipoints. Heureusement les skis répondent bien, et la vitesse augmente, jusqu'au dernier schuss, 95km/h, finalement la journée n'était pas si mauvaise. Et la pinte est encore à moitié prix. Game over pour aujourd'hui.

sommaire

Actus

Des téléphériques octogénaires, des batons en bambou, des voyages en Norvège, des masques de course et des applications pédagogiques.

Page Verte

Le retour de la page qui lave plus vert, avec dans ce numéro une initiative chez Twinner, des dameuses hybrides, et des énergies renouvelables en station.

Ski Madame

Mademoiselle Hèlène nous emmène dans la mode vintage, dans le quotidien de la photographe Elina Sirparanta, et chez les gants qui chauffent.

Sacs photo

4 photographes pros parlent de leur sac préféré pour le ski et la montagne : Evoc, Billabong, F-Stop et Dakine

Freeride World Qualifier pour les nuls

une compétition ouverte à tous, pour se frotter au gratin du freeride international

Enquête : neige de culture

comment on la fabrique, pourquoi, et avec quels engins, une enquête sur les pistes signée Martin Léger

Ski Story

Rabbit on the roof, un fabricant de skis en bois qui en a sous la fourrure

Dossier Stations Mythiques

Petites, mais costaud, cinq stations à découvrir sans se focaliser sur la taille

Sainte Foy, une perle freeride

Arêches Beaufort, ski et fromage

Les Karellis,

Val D'Anniviers, une galaxie valaisanne

Nax, la petite Suisse

Matériel

une douzaine d'arvas mis en avant pour s'y retrouver dans une offre désormais très étendue et diversifiée

Dossier Chaussures

du freeride au racing, en passant par les débrayables, 39 chaussures pour un dossier qui ne sent pas du pied, et en prime, 8 chaussettes techniques


Tags :

Partager cet article :