• twitter
  • facebook
  • rss
  • suivez-nous sur :
24 octobre 2016 à 17:59

Plan du Local : Courchevel par Alexis Pinturault

Par Mat Ros

C'est fête, on publiera régulièrement ici nos anciennes éditions d'une rubrique largement plébiscitée par nos fidèles lecteurs, et même par les plus infidèles : le Plan du Local. 
Le principe en est simple : on s'assied avec un local, célèbre ou passionné, en tout cas un fin connaisseur du domaine, et on le laisse nous raconter ses favoris, pistes, hors pistes, point de vue, en dessinant le tout sur le plan des pistes.


Ici on retrouve Alexis Pinturault pour un aperçu de «son» Courchevel. 

Alexis Pinturault

La nouvelle superstar du ski français a seulement 24 ans mais fait déjà parler de lui comme le prochain espoir pour un «gros globe», et c'est Jean-Claude Killy qui le dit ! Élevé entre Annecy et l'hotel familial à Courchevel, le coureur de chez Head est un vrai local qui ne fréquente pas que les pentes du stade ! Il connait toutes les pistes par cœur bien sûr, mais aussi ce qui se passe autour, et nous livre ici sa vision de la perle des 3 Vallées.

Courchevel

Sûrement la plus «smart» des stations des 3 Vallées, Courchevel offre un univers en elle même, tout en étant reliée au plus grand domaine du monde, avec la voisine Méribel, puis Val Thorens derrière la crète suivante. Ici les jolis chalets cotoient des hotels de luxe (le papa d'Alexis possède d'ailleurs l'un deux, le Annapurna) et les forêts débonnaires viennent lècher les cimes austères. Étalé en cinq villages qui sont autant de stations, Courchevel c'est le summum du grand ski.


Skimag433-plan du local courchevel lr
Partager cet article :